Questions fréquentes (F.A.Q.)

Comment ça marche ?

Comment louer un vêtement ou un accessoire ?

C’est très simple ! Il vous suffit de sélectionner la pièce de votre choix sur notre site www.futiledressing.fr. Vous pourrez ensuite choisir la date et la durée de location : 8 jours, 15 jours ou 1 mois. Le prix varie selon la durée de location souhaitée.

Profitez de votre vêtement ou de votre accessoire jusqu’à la date de fin de la location, puis retournez-le à Futile. Il ne vous reste plus qu’à recommencer !

Les dates auxquelles le produit n’est pas disponible à la location apparaissent engrisé dans le calendrier de réservation.

N.B.: nous sommes fermés les week-ends et jours fériés, donc aucun envoi ni retourne peut s’effectuer ces jours-là.

Puis-je louer plusieurs pièces en même temps ?
Existe-il des abonnements ?
Combien de temps dois-je réserver à l’avance ?
Combien de temps puis-je garder une pièce ?

Lorsque vous sélectionnez une pièce, vous pouvez choisir la date et la durée delocation sur le calendrier en ligne prévu à cet effet.

Si la date est grisée, cela signifie que l’article est déjà réservé. Vous pouvez choisirune autre date de location.

Si vous avez un besoin particulier, n’hésitez pas à nous contacter par email à contact@futiledressing.fr ou par téléphone au 06 38 21 06 40.
Nous vous recontacterons rapidement !

Dois-je m’occuper du nettoyage ?

SSi toutefois vous souhaitez prendre en charge le nettoyage des articles, nous voussuggérons de les confier à notre pressing partenaire : www.lateinturerie.fr ou à un pressing de qualité.
Tout accident de nettoyage lié au non-respect des consignes d’entretien engage la responsabilité du client.

Puis-je faire une retouche sur un vêtement ?
Que faire si je dégrade accidentellement une pièce ?

Si l’article présente de petits dommages tels qu’une tâche, un point de couture défait ou un bouton décousu, prévenez-vous : nos partenaires spécialistes se chargeront de remettre la pièce en état. En cas de dommage plus grave sur un article, qui rendrait toute réparation et relocation impossible, nous serons contraints de vous facturer le prix de la pièce en fonction de son usure.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol ?
Comment vérifiez-vous l’état des articles ?
Puis-je essayer avant de louer ?

L’étiquette de sûreté garantit qu’un article n’a pas été porté. Attention donc à ne pas couper cette étiquette si vous souhaitez obtenir un remboursement !

En raison du coût de la livraison et de la réservation des articles, nous facturons le retour des produits 20€.

Notez que les sacs à main et autres accessoires ne peuvent être retournés pouréchange. Ces articles ne disposent donc pas d’étiquette de sûreté.

Que faire si une pièce ne me convient pas ?

Si vous avez un doute ou une question sur une pièce, n’hésitez pas à nous contacter par email à contact@futiledressing.fr ou par téléphone au 06 38 21 06 40. Nous aurons plaisir à répondre à toutes vos questions !

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de nous retourner les articles en conservant l’étiquette de sûreté (voir question sur les conditions d’essayage).

Comment choisissez-vous les pièces à louer sur votre site ?

Livraison et retour

La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?
Où et comment vais-je recevoir ma commande ?

- À Paris intramuros : livraison par coursier dès le lendemain pour toutes lescommandes passées avant 15 heures

- En région parisienne et France métropolitaine : livraison par Colissimo en 48heures pour toutes les commandées passées avant 15 heures. Une étiquetteretour sera incluse dans le colis. Petite astuce: conservez votre colis pour leretour des produits. Nous faisons tout notre possible pour respecter les délaisde livraison par voie postale, mais nous ne sommes malheureusement pasresponsables des aléas liés à l’acheminement (retards, grèves...)

Nous vous livrons à l’adresse indiquée dans vos préférences lors de la commande (à domicile ou au bureau).

Lors de la commande, vous choisissez un créneau de livraison en fonction de vos disponibilités. Attention : une fois la commande validée, ce créneau n’est pas modifiable.

Pour le moment, les livraisons s’effectuent uniquement du lundi au vendredi de 10h à  18h
Nous ne livrons ni le week-end ni les jours fériés.

Que se passe-t-il si je suis absente lors de la livraison ?
Quand et comment retourner ma commande ?

Le principe est simple : l’aller-retour s’effectue par le même mode de transport !

- Pour un aller-retour par coursier à Paris intramuros : le coursier viendra collecter vos articles à la date et au créneau prévus lors de votre commande.

- Pour un aller-retour par Colissimo : une étiquette retour a été glissée dans votre Colissimo. Mettez vos articles dans la housse ou le sac prévu à cet effet,glissez le tout dans le carton ayant servi à l’envoi, collez l’étiquette sur le colis,envoyez-le par la Poste... et le tour est joué !

Comment savoir si mon retour a bien été réceptionné ?
Que faire si je ne peux pas retourner ma commande à la date prévue ?
Livrez-vous à l’étranger ?
Et pour une demande urgente ?

Achats et ventes privées

J’ai un coup de cœur pour une pièce empruntée, puis-je l’acheter ?
Puis-je acheter des pièces directement en ligne ?

Conditions et modalités de paiement

Quels sont les moyens de paiement ?
Pourquoi dois-je fournir une empreinte bancaire ?

C’est pourquoi nous vous demandons une caution par empreinte bancaire via notre solution de paiement Stripe 100% sécurisée.

L’empreinte de vos coordonnées bancaires est conservée pendant la durée de la location uniquement, et ce en toute sécurité.

Cette caution n’est en aucun cas débitée: elle fait office de garantie, c’est-à-dire qu’elle pourra être intégralement ou partiellement débitée en cas de non-restitution des pièces ou de dommages majeurs (dégradation, perte ou vol).